Marine Delterme : "Rien n'arrêtera Alice pour reconquérir Marquand"
La saison 14 d'Alice Nevers débarque sur TF1 ce jeudi 19 mai. A cette occasion, Telestar.fr a rencontré Marine Delterme, l'interprète d'Alice Nevers. Elle nous fait quelques révélations sur ces nouveaux épisodes...
Comment démarre cette treizième saison à decouvrir ce jeudi 19 mai sur TF1 ?
La saison reprend exactement où la précédente s'était arrêtée : à la mort de Noah. C'est un épisode très fort. D'abord car on était très attaché à Ahmed sylloia qu'on adoraitet qui est parti vers le cinéma faire un gros film dans l'Himalaya. On va découvrir tout un pan de sa vie dans les banlieues, et la fin j'ai proposé un truc qui a été accepté et qui ne ressemble pas du tout à ce qu'on a l'habitude de voir.
Quels sont vos rapports avec Marquand pour les dix épisodes qui s'annoncent ?
On est chacun en couple, tout en ayant jamais été aussi proches. Comme nos conjoints respectifs sont assez proches aussi, c'est une forme de quadrille qui va nous mener à enquêter chacun sur nos conjoints. Tout cela est très drôle ! C'est ce que je voulais par rapport à la saison dernière, beaucoup plus sombre. Là, l'enjeu c'est de proposer quelque chose de beaucoup plus léger, avec que de la vitalité. C'est une renaissance pour Alice. Elle déclare sa flamme à Marquand, c'est l'homme de sa vie, mais ça va être plus compliqué que ça : il y a beaucoup de rebondissements dans cette saison.
Sans oublier un nouveau venu dans la série !
Gary Mihaileanu, qui est le nouvel adjoint de Marquand qui est énorme dans la comédie. Dieu sait si, après Ahmed Sylla, on s'est dit que ça allait être difficile mais Gary a trouvé sa place très rapidement. Pour moi, c'est une saison beaucoup plus solaire.