Admin Admin
Messages : 224 Date d'inscription : 12/07/2016
| Sujet: Métronews (26.05.2016) Dim 17 Juil - 19:46 | |
| 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Jean-Michel Tinivelli
C'est un grand sportif Né le 19 mars 1967 à Strasbourg, Jean-Michel Tinivelli est le fils d'un maçon italien. Petit dernier d'une fratrie de trois garçons, il a toujours été passionné par le sport, et plus particulièrement le rugby. Recruté par le Racing Club de Strasbourg, il a occupé le poste de trois-quart aile jusqu’à l’âge de 20 ans. Pour la petite histoire, on le surnommait l'Indien, en raison de ses cheveux longs.
Il a été recalé du Conservatoire Alors qu'il accompagne une de ses amies au Conservatoire de Strasbourg, Jean-Michel Tinivelli se découvre une passion pour le théâtre. Mais manque de bol pour lui, le jour de l'audition, il décide de débouler sur scène en réalisant une galipette. Son audace ne plaît pas au jury qui décide de le recaler.
Du théâtre à TF1 Jean-Marie Tinivelli parvient malgré tout à assouvir sa passion pour les planches et participe à diverses pièces de théâtre à la fin des années 1980. Il enchaîne ensuite les petits rôles aussi bien au cinéma qu'à la télévision (Le Lyonnais, Julie Lescaut, Pris au piège, Navarro) mais sa carrière décolle en 2002 grâce à la saga estivale de TF1 L’été rouge.
Il a été en couple avec Ingrid Chauvin Après un premier mariage à 23 ans, Jean-Marie Tinivelli tombe amoureux d'Ingrid Chauvin qu'il rencontre au cours d'un dîner en 2004. Ils finissent par se séparer en 2006. Aujourd'hui, le beau gosse est un cœur à prendre, comme il l'a confié à Télé Star. "Je suis célibataire en ce moment. Donc je fais la cuisine. Mais je me gâte et je discute avec moi-même. C'est très sympa !", expliquait-il en mai 2015.
Il a un tatouage en forme de papillon Alors qu'on l'imaginait plus rebelle que ça, le comédien s'est fait tatouer un papillon sur la poitrine. "Une erreur", selon lui. Il a tenté de rattraper le coup en se faisant inscrire un "Made in Italy" ainsi que d'autres motifs. Mais on n'en saura plus. Ouvrez bien les yeux !
Source : | |
|