LE MONDE DE JEAN-MICHEL TINIVELLI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum créer pour faire découvrir la carrière de l'acteur d'origine italienne : Jean-Michel Tinivelli
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LE GOÛT DES STARS SUR RTL (17/07/2013)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 224
Date d'inscription : 12/07/2016

LE GOÛT DES STARS SUR RTL (17/07/2013) Empty
MessageSujet: LE GOÛT DES STARS SUR RTL (17/07/2013)   LE GOÛT DES STARS SUR RTL (17/07/2013) I_icon_minitimeSam 16 Juil - 9:47

Jean-Michel Tinivelli : "Pour l'escalope milanaise, il faut ajouter du parmesan dans la panure"

Jean-Michel Tinivelli partage la recette de l'escalope milanaise, héritée de sa famille italienne. L'acteur ouvre son propre restaurant dans Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Connu pour son rôle dans Alice Nevers sur TF1, Jean-Michel Tinivelli se souvient des recettes préparées l'été auprès de sa famille. "Mes origines italiennes arrivent immédiatement, et je me rappelle du jardin ouvrier où j'allais avec mes parents et toute ma famille", explique l'acteur au micro de RTL. "Je pense immédiatement aux lasagnes et à l'escalope milanaise."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ASTUCE DE JEAN-MICHEL TINIVELLI
"Il y a une fausse recette de l'escalope milanaise en circulation. C'est une escalope de veau, coupée assez finement. Dans la panure, on ne met que du pain. On imbibe l'escalope de jaune d’œuf, on la trempe dans la panure, et on la fait frire. Ça, c'est faux", explique-t-il. La vraie recette milanaise, c'est qu'on mélange à la panure du parmesan. Ça parfume, ça donne un petit goût de fromage léger, mais super bon."

"Je suis parti avec quelques camarades pour une nouvelle aventure, un restaurant", poursuit Jean-Michel Tinivelli. "C'est quelque chose qui me plaît beaucoup, partager, être ensemble, donner aux autres. J'ai toujours fait des dîners à la maison, c'est une façon de partager des choses. Ça me détend. La cuisine, c'est aussi chercher, faire ses courses, faire connaissance avec les gens du quartier."

"Il faut être à l'écoute du plat", conclut-il. "Une petite huile d'olive qu'on entend dans le fond de la casserole, le petit ail qui réclame qu'on l'enlève, même si on a envie d'attendre un peu plus. Si tu es à côté de la plaque, comme sur un texte ou sur un film, tu te plantes."

SON ACTU
Jean-Michel Tinivelli incarne depuis 2007 le commandant Frédéric Marquand dans la série Alice Nevers, le juge est une femme, diffusée sur TF1. Il a également œuvré en tant que membre du jury du festival du film de surf, qui s'est déroulé à Anglet entre les 10 et 13 juillet. Selon le journal Sud-Ouest, l'acteur devrait tourner une nouvelle série pour TF1. "J’ouvre aussi un bar à vins et tapas, quartier Bastille, à Paris, avec deux associés : Denis Brogniart, l’animateur de Koh-Lanta, et François Pugnet, photographe à TF1", explique-t-il au journal. "Il s’appellera Le chat ivre."
sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Ecouter et laisser vous aller à la douce voix de Jean-Mi





Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/center]
Revenir en haut Aller en bas
https://fandejmtinivelli.forumgratuit.fr
 
LE GOÛT DES STARS SUR RTL (17/07/2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TV - SALUT LES TERRIENS (31/02/2013)
» MONEY DROP (21/06/2013)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DE JEAN-MICHEL TINIVELLI  :: DIVERS :: INTERVIEW - PASSAGE TV OU RADIO :: INTERVIEWS-
Sauter vers: