Forum créer pour faire découvrir la carrière de l'acteur d'origine italienne : Jean-Michel Tinivelli
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Téléstar.fr (17.04/14)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Téléstar.fr (17.04/14)   Mar 19 Juil - 16:16

Jean-Michel Tinivelli, Alice Nevers : 5 choses que vous ne savez pas sur lui ! 

Le flic préféré d’Alice Nevers, c’est lui, Jean-Michel Tinivelli, alias Fred Marquand.
Depuis 2007, il lui prête son humour, sa dégaine et, bien sûr, ses yeux revolver, qui ne font pas que des victimes chez les truands… Portrait en 5 révélations.
[


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1. Un Italien de Strasbourg
Si le sang italien coule dans ses veines, c’est en Alsace, à Strasbourg que Jean-Michel Tinivelli voit le jour en 1967.  Un 19 mars, comme Bruce !
Benjamin de la fratrie, il pointe son nez après la naissance de deux grands frères. Ses proches sont loin d'imaginer qu'il cartonnera 47 ans plus tard dans l'une des séries cultes de TF1 : Alice Nevers, le juge est une femme, au côté de Marine Delterme.

2. Tout jeune et déjà coureur
Petit dernier - mais costaud - le jeune Tini est un cavaleur. Lorsqu’il ne sprinte pas sur les pistes des stades d’athlétisme ou derrière un ballon de handball, il sillonne les terrains de rugby. Recrue du Racing Club de Strasbourg, Jean-Michel occupe le poste de trois-quart aile jusqu’à l’âge de 20 ans. Ses cheveux longs lui valent le surnom de l’ "Indien". L’histoire ne dit pas combien de joueurs ont tenté d’avoir son scalp sur un plaquage.

3. La galipette fatale
Son prof de théâtre l’avait pourtant prévenu : on ne débarque au concours du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris [/url]la peau tannée comme un surfeur californien. Même sans la marque des lunettes, ça fait mauvais genre. Seulement voilà, 23 ans, sourire Colgate et regard bleu lagon, le Tinivelli a appris son monologue sous le soleil exactement. Sa "carne" de méditerranéen a fait le reste ... Et puisqu’il n’en est pas à une audace près, notre comédien en herbe déboule sur scène en réalisant une galipette. Le jury a apprécié : recalé.

4. Un film avec Jackie Chan
Après sa tentative malheureuse d’intégrer le Conservatoire, Jean-Michel Tinivelli entame sa période "chinoise". Cheveux au vent, il arpente la capitale en tongs et sac de toile.David Carradine, visage emblématique de Kung Fu, n’a qu’à bien se tenir ! Ses inclinations pour l’Empire du Milieu lui valent même un rendez-vous pour un casting d'un film de Jackie Chan. Malheureusement, sa ceinture marron de  n’aura pas suffi à impressionner le comédien champion d’arts martiaux.

5. Un papillon sur la poitrine
Le plus fins observateurs (… et trices) auront repéré un tatouage sur la poitrine de Jean-Michel Tinivelli. "Une erreur, confie-t-il, le motif est périmé". En revanche, en Calabrais fier de son pedigree il enchaîne : "Je me suis aussi fait tatouer un « Made in Italy ». Entre autres." Pour le découvrir, il ne reste plus qu’à guetter une prochaine enquête d’Alice Nevers, le juge est une femme à la piscine ! En attendant, voici les toutes premières minutes du premier épisode diffusé le jeudi 17 avril sur TF1 : Entre Dieu et diable...


Source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://fandejmtinivelli.forumgratuit.fr
 
Téléstar.fr (17.04/14)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le Silver Star
» Fiche chanson Star Club
» RUSTI STEEL & THE STAR TONES
» [Star Club] #232
» [Star Club ] #235

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DE JEAN-MICHEL TINIVELLI  :: DIVERS :: MEDIA :: SUR LE NET-
Sauter vers: